Nous soutenir

Vous aussi pouvez jouer un rôle dans ce projet !

 

Notre but est de trouver des sponsors pour soutenir l’ARFEC, par le biais de notre défi, et / ou pour nous soutenir matériellement afin que nous puissions acquérir l’équipement nécessaire à ce voyage.

En nous soutenant, vous encouragez la jeunesse à s'engager dans des projets solidaires et vous rejoignez par notre biais, une aventure sportive ! De plus, vous soutenez également de nombreuses familles vivant en Suisse et leurs enfants malades en contribuant à améliorer leur quotidien difficile.

Le cancer peut toucher tout le monde à tout moment et même si, dans notre pays nous avons la chance d’avoir un bon accès aux soins et aux traitements, cela ne veut pas dire pour autant que le quotidien des jeunes malades est facile. VOUS pouvez nous aider à redonner le sourire à des familles toutes entières et leur permettre d’affronter au mieux la maladie…

Vous aussi vous êtes gagnant en soutenant ce projet car nous nous engageons à :

  • Vous faire bénéficier d'une visibilité dans les médias grâce à notre site internet , notre page Facebook ( Ride for smiles ) et notre page Instagram (@rideforsmiles), sur lesquels nous ferons figurer le logo de votre entreprise et une description de votre activité

  • Faire paraître votre logo sur nos vêtements ( veste, maillots, pantalons) ainsi que sur les sacoches de nos vélos, notre tente et nos gourdes (pour tout montant versé de 1000 CHF ou plus).

  • Prendre des photos et des vidéos que nous posterons sur nos réseaux sociaux ainsi que sur notre site ( voir onglet "Actualités"). Cela vous permettra de suivre notre voyage et de bénéficier d'image et de vidéos libres de droits, sur lesquelles figurera, dans des décors variés et des paysages originaux, le logo de votre entreprise.

  • Vous faire parvenir une attestation de don de la part de l'ARFEC, pour toute somme versée en tant que parrain ou donateur, qui vous permettra de déduire ce montant de vos impôts. (l'ARFEC étant reconnue d'utilité publique)

  • Faire figurer votre nom sur notre site pour vous remercier si vous êtes un particulier ( vous pouvez aussi décider de rester anonyme).

Si vous êtes intéressé(e), à notre retour nous pourrons aussi faire une présentation de notre voyage et de notre démarche dans votre entreprise afin de parler à la fois des enjeux d’un tel projet et aussi de vous faire part de notre expérience !

Vous pouvez donc devenir un de nos 3 types de partenaires :

  1. Les parrains s’engagent à nous verser la somme de leur choix par km, qui sera par la suite reversée à l’ARFEC. Durant notre séjour nous tiendrons un compte des kilomètres parcourus que vous pourrez vous-même consulter sur notre site grâce à un traceur GPS.

  2. Les donateurs qui nous versent la somme fixe de leur choix qui sera reversée ensuite à l’ARFEC.

  3. Les sponsors qui nous soutiennent pour le matériel en espèce ou en nature et assurent chaque coup de pédale de notre voyage.                                                                                                                             

En ce qui concerne les frais liés à notre voyage ( logement, nourriture, voyage de retour etc..), nous en assumerons nous-même les coûts afin de reverser un maximum d’argent à l’ARFEC.

Alors si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez nous contacter en cliquant ici  ou directement faire un don sur le compte suivant : IBAN : CH08 0900 0000 1452 1550 1 ,

BénéficiaireAilen Martin

Adresse :  123 chemin Chantefleur, 1234 Vessy

(Il s’agit d’un compte spécialement dédié au projet mais qui, car nous ne sommes pas une association, ne peut porter le nom de " Ride For Smiles " )

Pour avoir une idée de ce que représente votre soutien en chiffres clairs voici des exemples de coûts liés à la maladie et au soutien que l'ARFEC donne aux familles : 

 

L’espace famille de chaque hôpital permettant aux familles de se retrouver, coûte en moyenne CHF 20 par jour et est ouvert toute l'année.

Le camp d’été coûte CHF 500 par enfant pour la semaine et 70 enfants y participent.

Soit environ 35'000 CHF pour un camp.

Un repas à l’hôpital pour un parent coûte CHF 36 et permet à un enfant de ne pas manger seul.

1 mois de repas quotidien pour 1 seul parent avec son enfant représente environ 1100 CHF

Une nuit dans un hébergement loué par l’ARFEC près de l’hôpital, coûte CHF 30 et permet aux parents de rester près de leur enfant.

Cela représente donc environ 900 CHF pour un mois de logement près du lieu de traitement de l'enfant en question.

Votre soutien fait la différence ! 

Un classeur « parcours santé » pour que les parents puissent suivre le traitement de leur enfant coûte CHF 60.

Le stationnement dans le parking de l'hôpital coûte en moyenne CHF 20 par jour et permet aux parents de rendre facilement visite à leurs enfants.

1 mois de parking représente alors environ 600 CHF 

©2018 Ride for smiles. 

Nous suivre 
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle